mercredi 2 novembre 2011

Neocaridina davidi var. "red"

Plus communément appelée "Red Cherry"

Cette espèce est la toute première que j'ai maintenu et que je continue de maintenir depuis l'été 2009.
Au cours de ces deux années et demi j'ai croisé ma souche avec 5 autres souches de qualité, ce qui m'a permis à long terme de réussir à sortir des sakura dans mes repros.

Voici les paramètres de maintenance conseillés pour cette espèce:
Ph: 6.5 à 8
Gh: 5 à 15
Kh: 3 à 15
T°: de 4°c à 30°c
(Idéalement entre 19°c et 25°c pour la reproduction)

Ci dessous des photos de mes red cherry ainsi que d'une sakura issue de mes Red cherry comme expliqué ci-dessus.

Naska


 
 


15 commentaires:

  1. Bonjour, qu'utilises tu comme filtration pour ton bac de red cherry ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    je tourne sur filtre exhausteur

    Naska

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Naska, félicitations pour tous ces jolis bacs ! Quelles sont les avantages à tourner sur filtre exhausteur plutôt que filtre classique ?

      Supprimer
  3. Bonsoir! Tout d'abord félicitation pour ton blog!
    Je maintient moi même mes premières red cherry et je viens d'avoir mes premières naissances. Je me permet de t’écrire pour te demander des précisions sur les croisements que tu as effectué sur ta souche : les souches que tu as utilisé, ta méthode,... Étant néophyte dans le monde de la crevette je suis friand de renseignement.
    Merci à toi de nous faire partager ta passion.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Hello

    merci pour mon blog et ravis une fois de plus qu'il plaise.
    Pour les croisement de souches, j'ai insérer dans mon bac au fur et à mesure du temps des souches de qualité provenant de contacts et/ou amis.
    après la nature si je puis dire et le temps on fait le reste dans ma cuve ;p

    Au plaisir de t'aider dans la mesure du possible et de répondre à tes questions.

    Naska

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta réponse... Je vais donc croiser ma souche avec d'autres souches et voir ce que ça donne... Si tu as des conseils sur les souches de qualité je suis preneur.
    A bientôt et merci

    RépondreSupprimer
  6. ben écoute, à l'occase quand j'aurais de nouveau de la dispo je le ferais savoir

    RépondreSupprimer
  7. Je veux bien que tu me previene quand tu aura de la dispo :)...

    RépondreSupprimer
  8. ok pas de soucis
    pense à me redemander d'ici quelques temps au cas ou je zap

    RépondreSupprimer
  9. Merci

    pour les filtres, ca me permet d'avcoir quasi tout mes bacs branché sur un seul compresseur à air, a cela s'ajoute le fait que c'est moins couteux et que les mousses sont de bons supports bactériologiques

    Naska

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Naska!
    Je me permet de reprendre contact avec toi pour te demander si tu as de nouveau de la dispo dans ton élevage de red cherry. Ma population commence à être fournie et je souhaite commencer les croisements de souche. Je pense aussi lancer en parallèle un bac pour sakura, donc si tu en a également...
    Merci à toi par avance

    Dude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut dude

      oui j'ai de la dispo, j'ai même des sakura déclassées en red cherry si tu veux et des sakura sans soucis.
      Contacte moi par mail ou sur mon facebook

      naska aquariophile

      Supprimer
  11. Bonsoir Naska ,
    Désolé de tous ces messages , mais voici mes para pour les RC :
    Ph : 7.6
    GH : 10 degres allemand
    Kh : 8
    NO3 : - de 10
    NO2 : 0
    conviennent t-ils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      oui tes paramètres sont correct pour de la red cherry
      Naska

      Supprimer