samedi 26 novembre 2011

Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue"

Plus communément appelé Tiger deep blue

Après les tiger de base mon regard c'est tourné vers d'autre variété de tiger dont celle des tiger blue de haute sélection, en l'occurence la deep blue.
Comme à mon habitude de souhaiter me procurer des souches de qualité fiable, vous comprendrez mon
émerveillement le jour ou j'ai reçu mes nouvelles protégées.
Je vous laisse apprécier les photos issues de mes cuves comme toujours sur ce site.
Mise à jour des photos le 14.08.2012

Voici les paramètres de tolérance pour cette espèce:
Ph: 6.5 à 7.5
Gh: 3 à 12
Kh: 0 à 5
T°: de 15°c à 26°c
(Idéalement 23°c pour la reproduction)



 











21 commentaires:

  1. pas de sol technique?

    RépondreSupprimer
  2. Non sur quartz tout simplement
    J'ai même découvert une grainée hier pour tout te dire

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ^^

    j espers qu elles vont te faire de belle reppro ^^
    pour pouvoir un jour en profité ^^

    bien amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    merci et je pense que ce sera le cas, j'ai ma première grainée depuis une semaine environ

    Naska

    RépondreSupprimer
  5. Alors des pitis bébé ????

    RépondreSupprimer
  6. Et bien écoute, ma grainée à due larguée il y a deux jours mais difficile de voir les juvs
    donc j'espère que tout se passera bien

    RépondreSupprimer
  7. slt tu a mis de l'eau du robinets dans ce bac?

    ps:ton site est super!!!

    RépondreSupprimer
  8. Salut

    oui eau de conduite et sol neutre
    Merci beaucoup pour mon site ;)

    RépondreSupprimer
  9. mes crevettes préférées Olivier, es tu resté sur sol blanc ? les couleurs des crevettes tiger blue n'ont pas changé ?

    RépondreSupprimer
  10. Salut chris
    non je ne suis pas resté sur sol blanc par soucis de mimétisme comme tu le sous entend ;)
    je suis sur sol marron et je prévois de passer sur sol noir à l'avenir

    RépondreSupprimer
  11. Des news de cette souche mon poulet ??
    Je suis intéressé d'ici 1 mois pour mon 30L

    RépondreSupprimer
  12. J'ai beaucoup de demande mais pour le moment pas beaucoup de repro donc à suivre...

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Naska, j'ai un pH de 7,5 dans mes bacs, un sol neutre quartz hawai, et je suis en train de cycler un Dennerle de 30L avec sol noir Dennerle spécial crevette, et donc pH prévu 7,5 aussi, très planté etc, penses-tu que des tigers comme celles-ci peuvent être maintenues dans mes bacs? Je n'ai pas encore les tests KH et GH.... toutefois comme ces crevettes aiment jusqu'à 7,5 je suis pas limite?

    Merci, magnifiques photos et chouette blog!

    RICHARD
    rikarium.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir

    Pas de soucis pour le sol neutre et le ph, comme tu peux voir sur mes photo je suis sur sol neutre et ceci depuis quasi 1 an
    après prend le temps de mesurer tes autres paramètres avant de peupler et surtotu de bien respecter le temps de cyclage de ton bac.

    Naska

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Naska,
      nouvelle passionnée de crevettes, je me permets d'intervenir sur ton blog, car besoin de tes lumières. Ma question va sans doute te sembler stupide.
      voilà: je possède actuellement 2 bacs (sakura red et blue Jelly.......FACIIIIIIILE !!!!!) je souhaite me lancer dans quelque chose de plus compliqué, et voulais au départ partir simplement sur des Crystal Red, histoire de ma faire la main....Mais pour le lancement de mon prochain bac, et parcourant inlassablement le net, je suis tombées amoureuse des tiger deep blue.....et oh !!! surprise, on conseille pour elles, un sol neutre. J'ai à la maison le substrat deponit mix de chez dennerle + gravier noir spécial crevette dennerle.Ma question stupide est la suivante : sol neutre, que ce soit dennerle, sable de loire ou autre.....cela implique - t -il aussi le substrat (car sans lui, moins de plantes)????? ou faut il ne mettre que du gravier? quel sol neutre conseilles-tu et quel substrat éventuellement pour les tiger? Merci d'avance de l'intérêt que tu porteras à mon post ; d'autre part, j'habite près de Valenciennes, vends tu éventuellement tes reproductions? MERCI ENCORE, en espérant ne pas avoir l'air trop bête.
      Sandrine

      Supprimer
    2. Bonjour sandrine

      je n'ai jamais testé le deponit mix mais je n'en ai jamais entendu du bien ceci dit, donc il me serait difficile de t'aider concernant ce sol.
      Le gravier dernnerle spécial crevette, perso j'ai eu des soucis dessus et du coup je n'ai pas été séduit par celui ci.
      Mes deep blue sont sur sol neutre sansibar de JBL ainsi que d'autres espèces, sans soucis pour le moment avec un rendu plutôt agréable.

      sans substrat, tu devras opter pour des plantes peu exigeantes, mais tu peut avoir un bac planté sans substrat oui, tu peux aussi t'aider des mousses végétales.

      Pour finir, aucune question n'est bête si elle est réfléchie ;)

      Supprimer
  15. Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !!!! je vais donc garder l'ensemble de mon sol dennerle que j'ai utilisé dans mes deux autres bacs il y a un peu plus d'un an maintenant, et qui pourtant l'instant semble convenir à mes petites sakura et blue Jelly...pour peut être , quand l'Homme (mon mari) sera amadoué ... acquérir des Blue Black Rili (davidi)...A voir...(je viens juste de le convaincre pour un ou deux nouveaux 35 litres pour crevettes plus complexes et pour lesquelles je craque)..Je vais donc utiliser le sable auquel tu fais référence pour me lancer avec les TIGER...Comme tes photos donnent envie !!!!! il est toujours bon d'avoir des références concrètes, successful, avis, conseils. merci, vraiment.

    Juste le temps de réflèchir à l'amènagement de ce nouvel aqua, et je vais le lancer. Puis je me permettre de te recontacter au cas où j'aurai besoin d'infos?

    CECI DIT: j'ai quand même envie de lancer un second bac en même temps, avec sol technique (ebi gold ? Akadama? red bee sand pour lequel j'ai un penchant, sans rien connaitre vraiment aux sols techniques, juste en essayant de me faire un avis sur mes lectures), pour des Crystal red, voire black....mon but étant de pouvoir un jour maintenir des blue bolt, réputées encore plus fragiles.....Oups, sorry, je m'étale....je m'emballe !!!!....ton blog, est franchement TOP !!!! un vrai plaisir pour les yeux !!!!! du pur bonheur !!!!.... de bonnes infos par-ci/par-là, pour les gens qui apprennent comme moi !!!! merci pour ta disponibilité envers tous tes intervenants !!!! on prend plaisir à te visiter , vraiment !!!!! félicitations !!!! et encore merci pour ton aide !!! bonne soirée
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour sandrine

      De rien pour mes réponses, c'est avec plaisir quand j'ai le temps pour y répondre.
      Tu peux me recontacter sans soucis si besoin, si tu veux me joindre plus facilement, tu peux me trouver sur facebook sous le pseudo "Naska aquariophile"

      Pour le sol technique, je te déconseille fortement le red bee sand, j'ai eu d'énormes soucis dessus et perdu quasi 80% de mes hautes sélections et je ne suis pas un cas isolé après avoir consulté des amis et contacts français et/ou étrangers.

      Dirige toi plutôt vers de l'ebi gold ou du help soil qui est très bien. Tu as aussi le ADA qui est très bien mais demande une matrise car génère pas mal de NO3.

      Quitte à commencer avec des crystal, démarre avec des TWBM, c'est aussi simple de maintenance et tu pourras voir naitre des TWB et faire les choses progressivement, n'hésite pas si besoins de conseils à la hauteur de mes capacités ;)

      amicalement
      Naska

      Supprimer
  16. bonjour olivier
    tout d'abord bonne année 2014
    simple renseignement :
    eau de conduite minéralisée au sel ou pas ? conductivité ?l'eau osmosée ne convient donc pas pour les crevettes deep blue alors car j'en ai acheté une dizaine depuis 2 mois et elle ne grandissent pas,pas de mues, pas de repro elles sont dans de l'eau osmosée
    cond:300
    ph:6.2
    gh:4
    kh:0
    temp:22°
    sol technique colombo
    donc que me conseille tu ?
    merci d'avance pour tes réponses
    au passage surperbes photos et super blog

    cordialement christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour christophe

      En ce qui me concerne, je les maintiens sur sol neutre avec eau du robinet, parfois un peu coupée à l'eau osmosée mais sans plus.
      Para, environ
      PH 7.5
      GH 11
      KH 10

      après tout dépend de la souche, ses origines et sa robustesse
      Tes paras me paraissent bon mais pet etre pas adapté à ta souche, les miennes ne voulaient pas reproduire en eau acide à l'époque.

      Merci pour tes voeux, reçois les miens de toute évidence
      au plaisir
      Olivier

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Superbe blog.

    Je me posais juste une petite question : Le manado peut il convenir comme substrat pour des Tiger Deep

    Merci

    RépondreSupprimer