dimanche 1 janvier 2012

Neocaridina davidi var. "Yellow Fire Neon"

Arrivée il y a quelques temps, voici les premiers clichés seulement de mes miss jaunes
avec en prime la photo de ma toute première grainée.
J'étais beaucoup attiré par la yellow fire et avait envisagé d'en acquérir mais j'ai découvert la néon yellow j'étais encore plus séduit par ce jaune intense et le choix était vite fait.

Voici les paramètres de tolérance pour cette espèce:
Ph: 6.5 à 8
Gh: 4 à 10
Kh: 3 à 10
T°: de 5°c à 30°c
(Idéalement entre 19°c et 25°c pour la reproduction)




8 commentaires:

  1. Merci pour ces superbes photos. Je souhaite également dédier mon ancien bac 100l à la reproduction de crevettes et après quelques recherches, c'est une des variétés qui me tentent le plus. Les infos sur cette crevette sont rares. J'espère y arriver !
    Bonne poursuite d'élevage.

    RépondreSupprimer
  2. salut a combien se situe ton gh dans ton bac de yellow neon?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je suis votre blog régulièrement et j'aurais voulu savoir si vous en aviez vous a vendre ? si oui, a quel prix ? cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      merci pour le suivis et le message
      désolé je n'ai pas de néon yellow à vendre

      Naska

      Supprimer
    2. Voici mon adresse mail pour plus d'infos

      naska.aquario@orange.fr

      Supprimer
  4. Bonjour.
    J ' hesiter entre pas mal de crevettes, notament la blue jelly et la rili, mais la neon yellow me fait vraiment craquer. Vos photos mon permis de faire mon choix definitif :)
    Je voudrais savoir la temperature ideale et j ai un kh de 5,un gh de 9 et un ph de 8 (mais je compte faire baisser mon ph a 7,5), et donc je voudrais savoir si pour la reproduction sela suffit ou il faut que je baisse mon kh et gh?
    Merci

    rhina17

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les paras me paraissent correct, après tout dépend des souches bien entendu.
      A PH à 7.5 me paraitrait mieux en effet.

      Naska

      Supprimer